• ROTI DE PORC AU MIEL - POMMES et ses légumes

    J'ai longtemps hésité à tester ces recettes sucré-salé, puis un jour je me suis lancée. Étant donné que je suis extrêmement gourmande, j'ai été très satisfaite de cette recette. 

     

    ROTI DE PORC AU MIEL - POMMES et ses légumes

     

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 1h15

     

    ROTI DE PORC AU MIEL - POMMES et ses légumes pour 4 personnes

     

    - un beau roti de porc d'au moins 1 kg (250 g de viande par personne, mais elle va réduire un peu en cuisant)

    - 3 pommes

    - 2 cuillières à soupe de miel (de quoi recouvrir tout votre roti)

    - 2 échalotes

    - une poignée de raisins secs

    - sel

    - une petite pincée de canelle

    - des haricots verts

     

    Ustensiles :

    - un plat assez grand pour votre roti et la garniture

    - un épluche légume ou un petit couteau

     

     

    Faites préchauffez votre four à 200°C - thermostat 7

     

    Mettez votre roti dans un plat et enduisez-le de miel et salez. Comme d'habitude, je ne poivre pas, mais si vous aimez, n'hésitez pas à poivrez. Placez autour de votre roti, les pommes coupées en quartiers. Pour les pommes j'ai conservé la peau dans cette recette. 

    Eminez les échalotes et ajoutez-les avec les raisins secs autour de votre roti, enfin saupoudrez les pommes de la pincée de canelle. 

     

    Pensez à mettre un peu d'eau au fond de votre plat, environ 15 à 20 cl. Enfournez pour 1h15. Retournez votre roti à mi-cuisson et arosez-le régulièrement pour éviter qu'il dessèche. 

    Servez bien chaud accompagné de légumes, j'ai choisi des haricots verts pour avoir un peu de légumes verts. 

     

    En images :

     

    ROTI DE PORC AU MIEL - POMMES et ses légumes

     

    BON APPETIT !!!


    Info nutritionelle : Il n'y a pas de matière grasse dans cette recette. J'ai utilisé le miel pour enduire le roti de porc et le faire dorer. Vous avez des pommes pour les fruits et des haricots pour les légumes, ainsi que quelques fruits secs (les raisins secs). Ce coté sucré-salé est très agréable. Encore une recette qui me paraît équilibrée avec des ingrédients simples et bons pour la santé !


    Essayez-la et dites-moi ce que vous en pensez ;)

    « Cadeau de mon partenaire SoignonSOUFFLE AU FROMAGE DE CHÈVRE »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :