• OEUFS BROUILLÉS AU SAUMON

    Voici une entrée ou un petit-dejeuner consistant et ultra rapide.

    Nous avons redécouvert les oeufs brouillés au saumon fumé en Écosse, on s'est régalé ! J'ai eu envie de refaire cette recette à la maison, mais le saumon n'est pas le même, il était bien meilleur la-bas ;)

     

    OEUFS BROUILLÉS AU SAUMON FUMÉ :

     

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 15 minutes (si on les aime bien cuit). C'est une recette vraiment très facile et rapide à réaliser.

     

    Ingrédients pour 2 personnes :

     

    - 4 oeufs

    - 40 g de crème fraiche épaisse (2 cuillières à soupe)

    - 1 tranche de saumon fumé

    - persil

    - sel 

    - poivre pour ceux qui aiment :)

    - 2 rondelles de citrons 

    - 2 tranches de pain de mie

     

    Astuces : je préfère cuire mes oeufs au bain-marie, ils restent moelleux. J'utilise l'assiette creuse dans laquelle je vais les manger, si non cela refroidit trop vite ;)

     

    Prenez un salasdier, battez les oeufs et ajoutez le sel, le persil et le poivre (je n'en ai pas mis, nous n'aimons pas trop le poivre à la maison)

    Versez de l'eau dans une casserole sans la remplir, pour éviter que cela déborde lorsque cela va boullir. Posez par-dessus une assiette creuse avec vos oeufs. Portez l'eau de la casserole à ébullition. Vos oeufs vont cuire petit à petit. Lorsque ces derniers ont atteints la consistance souhaitée, ajoutée la crème fraiche. Cela va stoppper la cuisson des oeufs. 

    Faites toaster les deux tranches de pain de mie, que vous couperez en deux, en forme de triangle. Je n'avait plus de pain de mie, nous avons donc du nous contenter de biscottes ... Les oeufs étaient cependant très bon ;)

    Enfin, vous pouvez rajouter le saumon le saumon fumé. C'est prêt à déguster !

     

    En images :

     

    OEUFS BROUILLÉS AU SAUMON

     

    OEUFS BROUILLÉS AU SAUMON

     

    BON APPETIT !!!

    « BON 1er MAICABILLAUD LAQUÉ AU MISO »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    arlocken
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:51

    super idée ! :p miam :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :