• NIDS DE PAQUES

    Nous voici à J - 6 de PAQUES. J'espère que vous aimez le chocolat. J'ai donc testé pour vous une recette pour cette occasion. Je l'ai trouvée dans le magasine Mode & travaux de ce mois-ci.

     

    NIDS DE PAQUES 

    Ingrédients pour 6 personnes :


     - 100 g de chocolat au lait

    - 100 g de chocolat noir à pâtissier à 70 % de cacao

    - 3 oeufs

    - 50 g de de sucre en semoule

    - 100 g de beurre

    - 1 pincée de sel

     

    Glaçage :

    - 100 g de chocolat à pâtissier à 70 % de cacao 

    - 100 g de beurre mou

    - 100 g de sucre glace

    Pour le décor, vous pouvez utiliser soit des petits oeufs en sucre, ce qui est l'idéal pour l'occasion, ou une boule glace.

     

    Faites préchauffez votre four à 200° C - thermostat 7

    Cassez le chocolat et faites le fondre au bain-marie.

    Séparez les blancs des jaunes. Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeuf. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le beurre au chocolat lorsque celui-ci est fondu et versez à la préparation jaune d'oeuf - sucre.

    Prélevez 1/3  des blancs en neige et incorporez les à la préparation chocolatée. Puis recommencez avec un autre tiers, et enfin le dernier. Soulevez délicatement pour ne pas casser les blancs en neige. Vous pouvez vous aider d'une spatule en bois. 

    Remplissez le moule à muffins et placez-le dans un grand plat rempli d'eau bouillante. (Pour ma part, j'ai oublié de les mettre à cuire au bain-marie.) Mettez à cuire pendant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

     

    En images :

     

    PAQUES

     

    PAQUES

     

    PAQUES  PAQUES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PAQUES

    PAQUES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fois nos petits gateaux bien refroidis, vous pouvez attaquer le glaçage.

     

    GLACAGE :

    Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre et le sucre glace. Mélangez bien. Le plus dur arrive, nappez les gateaux avec le glaçage. Dans cette recette, il est conseillé d'utilisiser une spatule métallique, en faisant un rebord un peu haut pour former un nid. Ma spatule est en plastique et j'ai réussi à peu près mon glaçage. 

     En images :

     

    PAQUES 

    PAQUES  PAQUES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Attendez un peu que le chocolat durcisse avant de les garnir. Vous pouvez ajouter des petits oeufs en sucre pour ajouter de la couleur ou une boule de glace, ou ce qui vous fait envie. 

    BON APPETIT !!

     

    Je vais quand même attendre mon mari avant de les déguster.

    Je vous en dirai des nouvelles dès demain avec une nouvelle recette pour PAQUES.

    « REPAS A EMPORTERCYGNE EN PATE A CHOUX »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :