• GATEAU ROULE AU NUTELLLA

    Il me restait un pot de Nutella à utiliser, j'ai donc pris la recette des Albums LAROUSSE de Corinne Jausserand qui est vraiment sympathique et facile à réaliser.


    GATEAU ROULE AU NUTELLA :

    Pour 4 mini bûchettes

    - 4 oeufs

    - 120 g de sucre

    - 40 g de farine

    - 200 g de Nutella

     

    Pour le glaçage

    - 50 g de chocolat patissier

     

    Astuces :

    • Cette recette nécessite d'avoir une plaque à pâtisserie d'environ 40*30 cm pour la génoise.
    • D'autre part, je n'ai mis que 100 g de sucre maximum, et 150 g de Nutella. Cette pate à tartiner est naturellement sucré, et tout le monde l'a appréciée ainsi. Je n'aurai pas pu la terminer en fin de repas si elle était trop lourde en sucre.

     

    Préchauffez le four à 180°C - thermostat 6.

     

    • Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux. Ajoutez la farine. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. A l'aide d'une spatule incoprorez-les délicatement à la préparation précédente.
    • Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie  d'environ 40 * 30 cm, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 à 15 minutes. 
    • Sortez le biscuit du four. Découpez-le en 4 parts égales, mais sans les séparer ni retirer le papier sulfurisé. Roulez le biscuit aussitôt et laissez refroidir.
    • Déroulez le biscuit, retirez le papier sulfurisé et tartinez les 4 parts de Nutella. Roulez indépendamment les parts afin d'obtenir des petites bûchettes.
    • Coupez le chocolat en petits morceaux. Faites-le fondre au bain-marie. A l'aide d'un couteau ou d'une spatule, recouvrez les bûchettes de chocolat. Laissez durcir à température ambiante. 

     

    BON APPETIT !!

     

    En image :

     

    GATEAU ROULE AU NUTELLLA

    « CORDON-BLEU MAISON - SPAGHETTIS SAUCE NAPOLITAINETAGLIATELLES AU SAUMON, SAUCE AU VIN BLANC »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Claire2226
    Mercredi 11 Avril 2012 à 18:23

    j'ai essayé la recette du roulé ce week end Laurent et mon fils se sont régalés. J'ai juste râté le glaçage, mais ça ne les a pas empêcher de les dévorer. En tout cas il est vrai qu'il ne faut pas mettre plus de sucre ni de nutella. c'était parfait.

     

    Encore merci pour ces recettes simple à faire et délicieuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :